Contenu principal

Message d'alerte

Des québécois catholique manifestant contre la légalisation de l'euthanasie en juin 2014Lors d’une conférence de presse qui s’est tenu aujourd’hui à Reykjavik en Islande, alors que les délégués de l'Association médicale mondiale (AMM) sont actuellement en congrès concernant la conférence sur l'éthique médicale et leur Assemblée générale annuelle. Un collectif de médecins canadiens annonce s’élevé contre une position éthique de « neutralité sur l'euthanasie ». Une position jugée par ce collectif représentant plus 1100 médecins ces derniers affirment « que la neutralité en matière d'euthanasie n’est autre qu’un permis de tuer ». Un avis soutenu par la Société royale néerlandaise pour la promotion de la médecine (KNMG).

Le Personnel chargé des personnes autiste ou déficiente intellectuelle en danger dans les CRDI selon le syndicats SCFP. Une femme cachant son visage avec les mains en signe de détresseLe Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) vient dans un communiqué de levé le voile sur ce qu’il juge comme de graves problèmes vécus dans les Centres de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme (CRDITSA). Depuis l'implantation de la réforme Barrette en 2015, il constate une nette dégradation de l'encadrement des patients souffrant de déficience intellectuelle ou de troubles graves de comportement. Une dégradation qui se répercute directement selon le Syndicat « sur la santé et la sécurité des personnes salariées, qui subissent de plus en plus d'incidents violents et constatent leur incapacité à remplir leur mission de réadaptation ».

Mason un petit garçon souriant et plein de vie admissible a à un vœu de Make A Wish avant quil ne décedé dune leucémieNé le 10 octobre 2010, Mason, était un enfant enjoué, toujours souriant. En 2016, Mason a reçu un diagnostic de leucémie aiguë myéloïde qui a complètement bouleversé son univers. En raison de sa maladie, Mason était admissible à un vœu de Make-A-Wish®/Fais-Un-Vœu. Un vœu qui réalisé à la suite de son décès et de son courageux combat contre le cancer. La famille de Mason à remis le robot humanoïde MEDiMD, dont il avait décidé qu’il s'appellerait « Mason », à l'unité pédiatrique du Royal University Hospital le 5 septembre 2018.

C’est un procès un peu particulier qui attend Cupertino. En effet, une habitante de New York, Himelda Mendez, poursuit la firme pour manque d’accessibilité d’Apple.com par des personnes mal ou non voyantes. Elle entend dénoncer "l’incapacité d'Apple à concevoir, construire, entretenir et exploiter son site Web de manière à être entièrement accessible et utilisable de manière indépendante par des personnes aveugles ou malvoyantes". Il est ici fait référence à la notion de “legally blind”. Difficilement traduisible, il s’agit du seuil fixé par les lois U.S. (-20/200), en deçà duquel une personne ne peut conduire sans avoir de lunettes ou avoir accès à certains emplois, etc.

Élection générale québécoise de 2018 sera la 42e élection générale québécoise et se tiendra le 1er octobre 2018Le Réseau Avant de Craquer, qui regroupe 39 associations membres présentes dans la majorité des régions du Québec et rassemble des milliers de familles, demande aux partis politiques de prendre des engagements fermes en matière de santé mentale durant la campagne électorale. Le Réseau Avant de Craquer propose qu'un nouveau plan d'action en santé mentale soit préparé après l'élection afin d'être effectif dès le 1er janvier 2020.

Les parents d'enfants au Quebec comme ici avec réseau d'entraide pour parents d'enfants handicapés de l'Etoile de Pacho crient à l'injusticeLes organismes l'Étoile de Pacho - Réseau d'entraide pour parents d'enfants handicapés et Parents jusqu'au bout ! ont mandaté la firme Raymond Chabot Grant Thornton pour réaliser une Analyse économique du soutien aux familles comptant un enfant handicapé. Un réseau qui lancé une campagne de pétition afin de dénoncer cette injustice qui a ce jour a récolté plus de 6443 signatures. Des parents qui n’accepte plus cette situation et qui exprime aujourd’hui leurs colères. Mettons fin à l'injustice dont sont victimes les parents des 36 000 enfants handicapés du Québec.

TJ Angus et son fils Austin s'entraînent pour Miles pour Breakthrough 5Km qui se déroulera à Dallas sur le Trinity Skyline Trail le 14 juillet 2018Lorsque TJ Angus et sa femme, Tiffany, ont accueilli leur fils Austin, ils savaient très peu de choses à quoi s'attendre, mais ils ont décidé d'y aller une étape à la fois. « Il n'y a jamais eu un moment de désespoir quand Austin a été diagnostiqué avec le syndrome de Down », dit Angus. « Une fois que nous avons su qu'il était en bonne santé, notre attention s'est déplacée vers l'avenir ». Angus a commencé à pousser Austin dans une poussette alors qu'il courait pour sensibiliser sur le syndrome de Down, une tradition qui continuerait bien après Austin à apprendre à marcher par ses propres moyens.