Contenu principal

Message d'alerte

Les Canadiens envisagent toujours la maladie d'Alzheimer comme un facteur de stigmatisation et dexclusionLa Société Alzheimer Canada avec a annoncé aujourd'hui avec la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) que malgré une plus grande sensibilisation publique à l'égard de l'Alzheimer, la stigmatisation et les attitudes négatives entourant ce trouble persistent. La Société rend pu les résultats d'une nouvelle enquête qui coïncide avec le Mois de la sensibilisation à la maladie d'Alzheimer en janvier intitulé « Je vis avec l'Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre. » Une campagne qui à pour objectif de permettre d'entamer des conversations et d'encourager les Canadiens à percevoir ce trouble différemment.

l'acteur interprétant le rôle de Oscar Pistorius le soir de l’assassinat de sa fiancé Reeva SteenkampOscar Pistorius, celui qui aura voulu entrée dans l’histoire sportive paralympique par la grande porte aura été plutôt remarqué pour sa sortie, le 6 juillet 2016, ou il sera condamnée a six de prison pour le meurtre de sa fiancée le mannequin Reeva Steenkamp. Des faits sur lequel reviennent aujourd’hui la chaine télévision américaine Lifetime dont la sortie du téléfilm est prévue le 11 novembre prochain. Un film dont la bande d’annonces diffusées par la chaine est aujourd’hui dénoncée par les familles et dont celle Oscar Pistorius ont annoncé le 3 octobre qu'elle allait porter plainte contre l’auteur de ce téléfilm, Norman Stone.

Jeux d ete d Olympiques speciaux du Quebec 2017Du 29 juin au 2 juillet 2017, près de 1 000 athlètes ayant une déficience intellectuelle prendront part aux Jeux d'été d'Olympiques spéciaux du Québec, qui se tiendront à Québec. Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) a accordé une aide financière soit un peu plus de 141 705€ pour soutenir l'événement, qui se déroulera aux PEPS de l'Université Laval, au Quillorama Frontenac et au Club de golf Castor. Un événement qui sera pour les athlètes déployés leurs talents dans dix disciplines sportives, de l'athlétisme à la gymnastique rythmique, en passant par la dynamophilie et la boccia.

Lancement du rapport Accessibilite du Web de la standardisation a l utilisabilite dite ergonomie du Web image en illustration plage braille AlvaLa Confédération des organismes des personnes handicapées du Québec (« COPHAN ») dévoile les résultats de son projet « Accessibilité du Web : de la standardisation à l'utilisabilité dite également ergonomie du Web Rapport des tests d'utilisabilité », réalisé grâce au soutien de l'Office des personnes handicapées du Québec et de l'Institut Nazareth et Louis Braille.

Un manque moyen de plus criant pour les eleves en situation de handicap aux quebecLe porte-parole du Parti Québécois en matière d'éducation, de recherche, de persévérance scolaire et d'alphabétisation, Alexandre CLOUTIER, a annoncé dans un communiqué sont regret de constaté les compressions budgétaires dans le secteur de l’éducation, imposées depuis le début du mandat libéral, continuent de faire des victimes parmi les élèves en situation de handicap. En 2015-2016, le ministère de l'Éducation a recensé 207 016 élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) dans les écoles publiques et privées, comparativement à 191 747 en 2013 2014

La chambre des representants a washington le 29 octobre 2015 apres que les americains est confirme la majorite au republicainsAprès l’annulation par le Président Barak OBAMA qui dans son difficile travail de réduction du port d’arme aux États-Unis avait réussit a réduire celui-ci aux personnes déficiente mentale. La Chambre des représentants à majorité républicaine vient d’annoncer le vote le 2 février dernier de cette réglementation. Un retour en arrière qui risque de produire un véritable problème de sécurité intérieur pour le pays alors que celle-ci est annoncée par le nouveau président, Donald TROMP, comme essentielle !

La responsable de l association Magnet avec qui la banque cibc s est engage a embaucher 500 personnes handicapees en 2017Un sondage récemment commandé par la Banque CIBC et Magnet1) révèle que près de deux Canadiens sur cinq ayant un handicap et étant en âge de travailler serait au chômage. Afin de lutter contre cette évolution vient d’être établir un partenariat avec l'entreprise sociale Magnet pour lutter contre les obstacles à l'emploi et mettre l'accent sur l'embauche axée sur la diversité. Un réseau en ligne qui relie employeurs et candidats en fonction de leurs compétences et des besoins en personnel.