Contenu principal

Message d'alerte

Image de couverture du calendrier "Les Dieux du Bar" vendu au profit de la Sclérose en PlaqueAprès les Dieux du Stade avec le succès que celui-ci a connu, dix-huit barmen de Lilles ont décidé de publier leur propre calendrier « Les Dieux du Bar », c'est le nom qu’ils sont donnés sur leur calendrier qui sera présenté officiellement le 19 novembre prochain à Lille dès 18 h au pub O'Scotland, rue Solférino. Ce sont ainsi 200 exemplaires qui seront mis en vente aux prix de 10 € dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association française des sclérosés en plaques (AFSEP).

Un "délire entre amis"…
Dix huit hommes et amis, auront posée pour ce calendrier pour le moins original, une pose dans le plus simple appareil dernière leurs comptoir et parfois même devant, sans ballon, mais avec la barbe en plus comme la montre la couverture. Mais attention Mesdames, pas certains que ce calendrier soit celui qu’il faille pour vous rincer le gosier ou l’œil. Ce sont avant tout des barmans « nus pour la bonne cause » et adepte de l’autodérision.

Un calendrier qui aura vu le jour à l’initiative de Nicolas NUNES SARAIVA, barman à l'Atomic pub de Lille. Un homme dont la sœur est elle-même touchée par cette maladie et qui souhaite par cette initiative sensibiliser le grand public par grâce à une démarche aussi comique qu’originale. Un projet soutenu par l’association L.I.F.E Lille «Les idées font envie» et L.I.F.E Lille Magazine consacré à l’univers masculin en ligne et gratuit.

Interrogé par le journal régional La voix du Nord, « L'impératif était de respecter l'univers des bars lillois et de casser l'image de perfection, de mettre en avant des physiques différents, mais plus humains en parodiant Les Dieux du stade », a précisé l’auteur de ce projet. « Ce qui compte, c'est le regard porté sur les malades. Il se doit d'être joyeux et ne relevant certainement pas de la pitié. La maladie n'empêche pas des moments de bonheur, de vie. C'est par un soutien bienveillant qu'on peut les aider » souligne Nicolas.

Un projet qui se veut également comme selon Jean Christophe DOUVEY du magazine L.i.f.e. Lille qui a également pour objectif de jeter un autre regard sur ce que sont les bars bistrots qui « ne sont pas des lieux où l’on s’alcoolise à tout prix, mais de rencontres et parfois même des relais caritatifs », glisse Nicolas. Ce dernier qui également annoncé la création d’une association afin de poursuivre la mise à nu afin de soutenir différents projets.

Pour plus d'infos, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l'événement ou sur leur site internet Les Dieux du Bar qui sera prochainement mise en service.

Source : Les Dieux du Bar / L.I.F.E Lille Magazine

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir