Contenu principal

Message d'alerte

Remise des Trophées APAJH sur scène Sophie de CLUZEL et le Président de la Fédération des APAJH Jean Louis GARCIA Évènement annuel, mêlent une cérémonie récompensant des initiatives remarquables, permettent l’accès à une pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap, et celle d’une soirée festive en présence de nombreux artistes de renom et du mouvement APAJH. Cette année 13e édition qui avait lieu hier 7 novembre au Carrousel du Louvre, avec la magie à l’honneur aura tenu une nouvelle toutes ces promesses ! Avec parmi les lauréats l’association Unis-Cité ou HandiSurf ou la ville de Poitiers…

Trophée APAJH 2017 Les nommés 2017 sont....Les 13ème trophées APAJH ont présenté officiellement la liste des candidats retenue pour les lauréats 2017, qui seront dévoilés le 7 novembre prochain au Carrousel du Louvre à Paris. C’est la magie qui sera le fil rouge d’une soirée ouverte à tous sur inscription sur le site des trophées APAJH. 2017 qui aura vu près d’une centaine de candidatures déposées pour l’une des cinq catégories du concours : Accessibilité universelle, Ville citoyenne et Service public, École/Culture, Entreprise citoyenne, et Sport.

Affiche du concours FABlife organise Handicap International et Leroy MerlinUn livre tactile à destination des enfants malvoyants, une cuisine revisitée et adaptée aux fauteuils roulants, un module pour personnes malentendantes qui traduit en images et vibrations les bruits de la maison... Cette année encore, les participants auront redoublé d'imagination pour réinventer le quotidien des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie ayant des besoins particuliers ! Le jury qui a sélectionné 20 lauréats sur plusieurs centaines de propositions, c'est maintenant à vous de choisir vos préférés jusqu'au 15 novembre !

Copie Ecran Page acceuil du site du concours FAB LIFE organise Handicap InternationalVous avez fabriqué une solution ou inventé une astuce imparable pour faciliter votre quotidien ou celui d'un proche dépendant, en situation de handicap ou en perte de mobilité temporaire ? Le concours Fab Life (super fabuleux) est fait pour vous ! Une vingtième édition dont Handicap international qui organise ce concours avec son partenaire Leroy Merlin, venu remplacé en 2016 l’ancien Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses & Cie, a donné le Coup d'envoi ce 1er avril avec qui « nombreuses surprises en perceptive »...

l UNAFAM simplique dans la recherche avec nouveau appel pour soutenir les projets en 2017Soucieuse de répondre aux préoccupations des familles espérant de nouvelles pistes thérapeutiques, l'Unafam a s’engage une nouvelle fois cette année à soutenir la recherche sur les maladies psychiques, à travers la création d'un Prix Recherche. Un handicap qui fait parfois de ceux dits invisible, mais aussi la souffrance et bien présente. Des familles d’adhérents confrontées à la maladie psychique d'un proche, savent combien la recherche et qualité des soins sont indissociables, une réalité qui conduit l’Unafam avoir renouvelé cet appel a projet.

Les laureats du concours Concours handicap et innovation recu par Segolene NEUVILLE secretaire en charge du handicap et de l exclusionLa secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées a reçu hier les lors d’une réception et d’une journée sur l’innovation et l’investissement les 9 lauréats du « Concours handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle ». Un concours dans le cadre de l’action « Projets industriels d’avenir » du Programme d’investissements d’avenir, pilotée par le Commissariat général à l’Investissement (CGI) et Louis SCHWEITZER, et opérée par Bpifrance. Doté d’une enveloppe de 2 M€, il récompense des démarches, des initiatives et des réalisations exemplaires, qui s’inscrivent dans la durée et apportent une vraie réponse aux besoins de tous.

Affiche prix de la Fondation MAAF sous le theme du handicap Echangeons nos talents partageons nos differencesPour soutenir les initiatives en faveur des personnes handicapées, la Fondation MAAF Assurances lance tous les deux ans un appel à projets. Sur le thème «Echangeons nos talents, partageons nos différences», l'édition 2016 récompense les projets qui promeuvent l'économie solidaire au travers de l'entraide ou du partage de services, et les échanges de savoir-faire entre personnes valides et personnes en situation de handicap, ou entre les personnes en situation de handicap.