Contenu principal

Message d'alerte

Lancement de la Nouvelle série Sensi'clip sur la Violence TMS RPS handicap psychiqueFort du succès rencontré l’an dernier avec ses 5 Sensi’clips sur le thème du handicap de manière décalée et non dramatisante. L’agence de communication JLO COM’RH, spécialiste des thématiques en ressource humaine émergentes et acteur du développement de la qualité de Vie au Travail, à décider d’aller plus loin. L’agence qui propose ainsi cette année une nouvelle série de 4 films pédagogiques sur des thèmes majeurs du handicap psychique, les troubles musculosquelettiques, les troubles psychosociaux et la violence au travail.

A gauche une des trois affiches de la campagne avec infographie expliquant la PrEPAIDES lance Prep 4 Love, la toute première campagne nationale d’information sur la Prep, le traitement préventif contre le VIH. Inspirée d’une campagne de la Chicago AIDS Foundation, Prep 4 Love permettra de mieux informer les populations directement concernées par la Prep, tout en sensibilisant le grand public sur l’efficacité de ce nouvel outil de prévention.

l'Adjoint au Maire Nicolas NORDMAN adjoint à la maire de Paris chargé du handicap et de laccessibilité lancant le Mois Parisien du HandicapNicolas NORDMAN, adjoint à la maire de Paris chargé du handicap et de l’accessibilité et Jérôme COUMET, Maire du XIIIe arrondissement, ont lancé officiellement le 2 juin dernier, le Mois Parisien du handicap programmé jusqu’au 2 juillet prochain. 1/10 édition dont la mairie souhaite une nouvelle fois donner l'occasion parisienne de se familiariser avec le monde handicap au travers d’événements festifs, conférences, débats, d’animation. Mais aussi de « meet-up, c’est dire faire connaissance ou encore d’initiations au braille et à la langue des signes française. Un rendez-vous avec quatre grands moments forts sur l’accessibilité, la sexualité, ou encore le lancement d’un nouveau site Internet de la ville de Paris.

Les deux affiches de la campagne de sensibilisation pour Mieux comprendre et rendre plus visible les Maladies rares un cap pour chacun Face aux maladies rares et à leurs nombreuses problématiques, les Filières de Santé Maladies Rares et Maladies Rares Info Services lancent une campagne d’information et de communication à travers des affiches et une page web Bénéficiant d’une diffusion nationale, elles permettront à toute personne malade, toute famille, tout professionnel, d’avoir accès à l’information et aux ressources nécessaires. Une maladie rare concerne au maximum 1 personne sur 2 000. Plus de 6 000 maladies sont aujourd’hui identifiées. Trois millions de personnes sont concernées en France.

Affiche de la campagne Un homme en plongée et son chienLa fédération française des associations de chiens guide d’aveugles (FFAC) lance aujourd’hui sa grande campagne de sensibilisation, et ce jusqu’au 20 mai « les chiens guident c'est Wouf ! » Une tonalité volontairement décalée pour expliquer, par l’humour, le lien fort qui unit le chien-guide à son maître. Un compagnon qui s’avère pour Élodie, Timothée, Céline, et bien d’autres. Un compagnon qui représente pour ces 200 000 personnes aveugles ou déficientes visuelles profondes, un moteur essentiel de l’inclusion universelle dans la société française. Des valeurs et la nécessité de ce chien, qui sont aujourd’hui les moteurs de cette campagne de sensibilisation organisée par la FFAC. Des Français d’ores et déjà invités à venir participer le 30 septembre prochain aux journées portes ouvertes organisées par la fédération.

Affiche de la journée internationale a gauche et a droite celle de la journée nationale le 27 mai 2018« Ensemble, rendons visible, ce qui est invisible et méconnu », voici le slogan des milliers de malades atteints de l'encéphalomyélite myalgique dite syndrome de fatigue pour la journée internationale de sensibilisation à l'EM/SFC (ou Syndrome de Fatigue Chronique). Une journée organisée Millions Missing France avec le partenariat l'ASFC et MEAction le 12 mai dans trois villes françaises en prélude a la journée nationale de sensibilisation du 27 mai.

Aujourdhui 20 novembre cest la journée de la Trisomie 21 Pour Clarisse Adrien Tamara et tous les autres Ils ne peuvent pas, aimer, travailler, se rendre au cinéma et même en être les acteurs, avoir leurs vies…une société qui leur interdirait, si la volonté et la ténacité n’avaient pas réussit a les décourager de simplement avoir le « droit de rêver »…En bref le droit de vivre dans une société auquel ils sont leurs droits et la volonté de participer a sa construction…Pourtant la situation au-delà de quelque note d’espoir, la journée nationale aura pour terme celle des préjugées…avec la Fédération Trisomie 21 France