Contenu principal

Message d'alerte

Aujourdhui 20 novembre cest la journée de la Trisomie 21 Pour Clarisse Adrien Tamara et tous les autres Ils ne peuvent pas, aimer, travailler, se rendre au cinéma et même en être les acteurs, avoir leurs vies…une société qui leur interdirait, si la volonté et la ténacité n’avaient pas réussit a les décourager de simplement avoir le « droit de rêver »…En bref le droit de vivre dans une société auquel ils sont leurs droits et la volonté de participer a sa construction…Pourtant la situation au-delà de quelque note d’espoir, la journée nationale aura pour terme celle des préjugées…avec la Fédération Trisomie 21 France

Un stand de la Fédération nationale France AVC lors congres SLICE à NICE le 21 octobre 2017 À l’occasion de la Journée mondiale de l’Accident vasculaire cérébral qui a lieu demain, équivalent français du World Stroke Day, la Société française Neuro-Vasculaire (SFNV) et La Fédération Nationale France AVC se mobilisent pour alerter la population sur les facteurs de risque et les mesures préventives permettant de réduire de 80 % le risque de survenue d’Accidents vasculaires cérébraux (AVC). Une maladie au niveau mondiale represente 10.8 % des décès chaques selon l'OMS, juste après les Cardiopathie ischémique qui en représente 12.8 %.

Affiche deuxième édition de la semaine de la santé auditive au travail du 23 au 28 octobre 2017Organisée du 23 au 28 octobre, pour la deuxième consécutive, par la l’association JNA, celle favoriser les démarches de Bien Etre au travail en intégrant la notion de « santé auditive » comme source de gains de santé, de bien-être et de performance au travail. Des organisateurs qui souhaite également interpeller les pouvoirs publics, mais aussi les l’entreprises sur les dangers et le cout pour la santé publique du bruit en milieu professionnel.

Affiche de la campagne Et Alors lancé par l'association "Les couleurs de l'accompagnement""Les Couleurs de l’Accompagnement" continuent leur campagne d’information grand public nationale sur le thème du handicap psychique, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre 2017. Après une série de 8 visuels noir et blanc présentant des situations de vie de tous les jours, 5 clips de 20 secondes ont été réalisés, avec toujours le même slogan : Une de ces personnes est handicapée psychique… ET ALORS

Stéphane FREISS avec Stéphanie qui font partie des trois affiche qui seront lancé pour la campagne de Perce Neige 2017Soutenue et mise en scène par de nombreuses personnalités du cinéma, celle-ci se sont une nouvelle mobiliser une nouvelle fois pour sensibiliser, mobiliser et mettre en lumière les « Maisons Perce-Neige » qui accueillent des personnes en situation de handicap. Une campagne initiée par la Fondation Perce-Neige qui débutera le 16 octobre, intitulée « On a tous un rôle à jouer ». Une campagne qui verra pour la première fois, la également le public mis à contribution via les réseaux sociaux.

Philippe CROIZON saut en parachute pour la prévention des maladies cardiaquesDésormais connu de nombreux français, le sportif polyhandicapé a ajouté ce 28 septembre un exploit supplémentaire à une liste déjà longue. Ce dernier Croizon a effectué ce matin depuis l’aéroport de Frétoy-le-Château dans l'Oise (Picardie) un saut en parachute à 4000 mètres d’altitude avec Lionel SEGARD, PDG de la biotech Quantum Genomics, et ceux pour sensibiliser à la recherche sur le développement des nouvelles thérapies soignant les maladies cardio-vasculaires et qui selon l’OMS reste une des premières cause de mortalité dans le monde.

Affiche partielle de la Semaine du cerveau qui lieu du 13 au 19 mars 2017Malheureusement mal connue des Français avec 35 000 personnes, la Semaine du cerveau fait pourtant partie de quelques-unes des grandes manifestations incontournables destinées au grand public comme aux professionnelles dans plus de 30 villes en France et dans 60 pays. Une 19e édition qui a lieu du 13 au 19 mars prochain et avait en 2016 mobilisé sur le terrain plus de 700 bénévole et près de 125 manifestations diverses et conférences. Un moment unique pour le grand public qui pourra ainsi apprendre à mieux connaître le cerveau et s'informer sur l'actualité de la recherche en neurosciences. Une semaine suivit par la collecte Neurodon 2017 du 20 au 26 mars.