Contenu principal

Message d'alerte

De gauche a droite Jean François MARTINS adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport et  Philippe GOUJON Maire du XVe on inauguré les deux piscines réalisé par l'Agence A26Jean-François MARTINS, adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques, a inauguré en présence de Philippe GOUJON Maire du XVe et des Architectes de l'Agence A26 et d'association handisport ce matin les piscines René et André MOURLON et Émile ANTHOINE dans le 15e arrondissement de la capitale. Elles ont fait l’objet de travaux de rénovation ambitieux inscrits dans le cadre du Plan Nager à Paris. Un « plan nager à Paris » qui prend aussi en compte l’aide a la nage pour l’handisport ou le sport adapté…

La Fédération nationale Ânes et Randonnées organise un temps découvert entre l'Âne et la personne en situation de handicap le temps d'un temps d’un week-end le 13 et octobre 2018  La Fédération nationale Ânes et Randonnées organise une le temps d’un week-end le 13 et 14 octobre prochain un temps découvert entre l’Âne et la personne en situation de handicap. Une manifestation qui a surtout pour la dizaine d'âniers du territoire français impliqués dans cette action, d'insister sur le fait que tout le monde peut profiter les bienfaits de la randonnée et de la compagnie des ânes. L'idée est de permettre des promenades ensemble avec de la famille ou des amis que les personnes soient en mobilité réduite ou situation de handicap ou pas, ensemble tout simplement.

Affiche Trois jours a la decouverte de l archiologie en FranceA L’occasion des Journées nationales de l'Archéologie (JNA) qui ont lieu du 17 au 19 juin 2016,, l’Inrap a décidé de s’engager pour l’accessibilité afin de permettre aux personnes sourdes ou malentendantes de pouvoir accéder aux plaisirs de la découverte, mais aussi de valorisé cette discipline souvent considérée a tord comme ingrate. À cette occasion une dizaine de chantiers seront donc ouverts comme à Angers, Cléon, Nancy, Lille, le Mans ou encore Montélimar...

Affiche de A Blind Legend lance de Dowino le premier jeu accessible aux personnes souffrant d'une deficience visuellePlus d'un an après sa campagne de crowfunding sur Ulule, le studio de création de Serious Games et d'applications mobiles Dowino lyonnais a lancé A Blind Legend, le premier jeu d'action-aventure sur mobile sans images, ou l'ouie remplace les yeux grâce à la technologie du son 3D binaural. Une expérience qui pourrait servir pour les autres sociétés afin de sortir davantage de jeu accessible à tous. Des utilisateurs transportés dans une aventure chevaleresque inspirée de l'époque médiévale, les joueurs ne pourront compter que sur leurs oreilles pour mener à bien leur quête.

Le nouvelle equipement Ski-Mojo sideBannies des pistes de ski en raison d’une arthrose, d’un ligament fragilisé, de l’usure du cartilage ou encore d’une déficience musculaire, ces personnes pourront retrouver le goût de la glisse grâce au ski-mojo. À cette occasion, la station de La Clusaz a été choisie pour le lancement français du produit. A partir du 3 janvier 2015 et tout au long de la saison, il sera possible de tester gratuitement ce prototype durant une semaine. Les plus interessé pourront le louer pour une semaine aux prix de 120 €.  Skier redevient un vrai plaisir. Surtout pour ceux qui souffrent d’une arthrose, d’un ligament fragilisé, de l’usure du cartilage ou encore d’une déficience musculaire.

Affiche jeux de piste personnages célébres a Saint-Ouen a deux pas de ParisExplorez la ville autrement le 5 Octobre prochain ! Seul ou en équipe, les participants en quête de bonnes réponses font appel à leur curiosité et sens de l'observation pour répondre aux énigmes, questions et jeux tout au long du parcours. Ils pourront aussi s'aider des indices donnés dans le carnet de route (version papier ou Smartphone). À l'arrivée, des animations et un goûter les attendent avant la remise des lots. Une manifestation organisée avec le soutien de la ville mais aussi du Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France.

Une des rues ou officie des arrisants d'art de Saint-Ouen près de ParisOrganisée par l'office de tourisme de la ville pour la 5éme année consécutive avec un succès sans cesse grandissant avec pour innovation en 2012 désormais accessible aux personnes en situation de handicap moteur, auditif et mental. Une démarche est accompagnée par le Comité régional du Tourisme Paris Île-de-France. Ainsi dans le temps d'un après-midi seul ou en équipe, les participants sillonneront la ville à la rencontre d'artisans d'art. Ceux-ci ouvriront les portes de leur atelier et dévoileront ainsi tout leur technique et savoir-faire.