Contenu principal

Message d'alerte

Orchestre National du Capitole. Photo CMT Patrice NinLe 30 mai dernier, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, a convié les Toulousains à un grand concert gratuit de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse lundi 9 juillet à 21h à la prairie des Filtres. Ce spectacle exceptionnel marquera l’ouverture du 15ème festival Toulouse d’été et du 8ème Euro Science Open Forum (ESOF), congrès mondial organisé à Toulouse, 1ère ville française à l’accueillir qui obtient ainsi le label « Cité européenne de la science 2018 ».

L’Orchestre National du Capitole de Toulouse jouera quelques-uns des airs les plus célèbres de son répertoire (Bizet, Bernstein, Brahms, Stravinsky…) sous la direction du très brillant jeune chef Lahav Shani. Rendez-vous est donné aux Toulousains et aux visiteurs le 9 juillet pour vivre en musique et en plein air ce grand moment sous les étoiles de la science !

L’accès à la prairie des Filtres pour les personnes souhaitant assister au concert est libre. Il se fera par deux entrées : Saint-Michel et Pont-Neuf, qui seront ouvertes à partir de 18h. Le concert débutera à 21h. Un espace pour les personnes à mobilité réduite, surélevé avec boucle magnétique, est prévu.

Dans un souci d’assurer la sécurité de l’événement, un dispositif adapté sera mis en place avec des sas de filtrage (prévoyant fouilles et palpations) dans les points d’accès au concert. Aucune consigne ne sera possible sur le site de la prairie des Filtres, il est nécessaire de prendre connaissance de la liste des objets interdits sous peine de se voir interdire l’accès au site. Un plan d’accès de l’événement est disponible ici même.